Participez à notre étude sur le confinement
Évaluation de la perception et des différentes réactions ou troubles liés stress.
A partir du 26 Mars 2020
Nous vous remercions de bien vouloir participer à notre étude.
Notez votre score obtenu une fois le questionnaire complété, vous pourrez le comparer ensuite avec la grille d'interprétation sur ci-dessous.
Ce questionnaire n’est destiné ni à diagnostiquer ni à remplacer un examen psychologique. Son objectif est de mesurer la présence de sévérités de symptômes liés au stress perçu et traumatique (post) et peut-être en fonction des résultats à s’interroger sur le besoin ou non d’un accompagnement personnel. Il est confidentiel, les résultats seront utilisés qu’à des fins exclusivement statistiques dans un cadre de recherche.
Un score inférieur à 35
Il s’agit d’une personne qui sait en général faire face au stress capable de s’adapter, pour laquelle il existe toujours des solutions. Elle présente peu de symptômes ou troubles du stress post-traumatique.
Un score compris entre 36 et 64
Il s’agit d’une personne qui sait en général faire face au stress, mais il existe un certain nombre de situations qu’elle ne sait pas gérer. Elle est parfois animée d’un sentiment d’impuissance, de manque de confiance et d’estime en elle, entrainant des perturbations* émotionnelles. Elle présente un certain nombre de symptômes du stress aigu.
Un score supérieur à 65
Il s’agit d’une personne qui a tendance à percevoir la vie comme une menace perpétuelle au sens d’incontrôlable, non prévisibles et pénibles. Elle a un sentiment de subir la plupart des situations et de ne pouvoir rien faire d’autre que les subir. Ce fort sentiment d’impuissance lié à sa représentation de la vie peut la faire basculer vers des troubles physiques ou psychiques importants. Le niveau de symptômes lié au stress montre qu’elle souffre ou commence à en souffrir.
*Principaux symptômes pouvant être liés du stress