ACCOMPAGNEMENT PERSONNEL


L'accompagnement personnel est centré sur un individu et sur ces objectifs. Il s'agit là de développement personnel et/ou professionnel. Les différentes étapes sont adaptées en fonction des besoins et des attentes spécifiques de chacun, afin d’atteindre son/ses objectifs et impulser un/des changement(s) au niveau personnel et/ou professionnel intervient dans des domaines très variés :

Il s'agit d'une démarche particulière et approfondie, au cours de laquelle vous êtes écouté, soutenu et accompagné, à votre rythme, selon vos besoins.

 

Certaines situations de la vie, telles qu'un changement ou une rupture, peuvent parfois nécessiter d'avoir recours à un tel accompagnement. Afin de prendre connaissance de soi ainsi que de sa façon de se positionner dans les relations aux autres. Mais aussi, lorsque l’objectif est difficile à atteindre, l’accompagnement par un tiers permet d'impulser une dynamique positive.

 

Que le contexte soit professionnel, social, affectif, familial, la démarche reste centrée sur l'objectif. En permettant de trouver les réponses adéquates, elle fournit l’appui nécessaire à la mise en place d’un processus de recentrage, de positionnement afin d'entamer transformation et la mise en action.

Bien-Être & Santé

Se défaire d'une addiction, mieux gérer son stress et ses émotions, gérer son alimentation ...

Développement Personnel

Développer sa confiance en soi, améliorer son image de soi, renforcer son affirmation et apprendre l'assertivité*...

Développement Professionnel

Recherche d'emploi, reconversion, projet d'entreprise, communication et management, etc.



L'Assertivité

Les relations avec les autres dans le cadre de sa vie personnelle et/ou professionnelle nécessitent de composer et d'échanger en permanence. Il n'est pas toujours des plus aisés de s'exprimer et de s'affirmer tout en respectant les opinions d'autrui sans entrer en conflit. L'asservité ou savoir dire "non" s'est s'affirmer face à l'autre en respectant ses droits et opinions et ceux d'autrui tout en gérant ses émotions sans agressivité.

 

*L'assertivité est un terme basé sur l'anglais « assertiveness » issu du verbe « to assert » signifiant : défendre ses droits, ses opinions.